Bourg Saint Maurice – Les Arcs toujours plus Dynamique – Participative – Engagée – Inspirante 

Découvrir les arcs
  1. Bourg Saint Maurice
  2. Pratique
  3. Autres services
  4. Fibre


Dans le cadre du Plan France Très Haut Débit, le Département de la Savoie a confié à l'opérateur privé XpFibre, la construction et l’exploitation d’un réseau de fibre optique départemental.

Notre commune est la première commune de Haute Tarentaise où la fibre optique est déployée. De nombreux logements ou entreprises du chef-lieu peuvent déjà profiter de ce service.
Arc 1600 et Arc 1800 seront bientôt raccordées. L’ensemble des particuliers et locaux à usage professionnel seront raccordables d’ici août 2024.

Si vous souhaitez profiter de ce nouveau service :
1 - Consultez les zones de déploiement et testez l’éligibilité de votre logement > Si votre logement est raccordable, contactez le fournisseur d’accès Internet de votre choix (Orange, SFR, Free, Bouygues…) afin de connaître les offres.
2 - Un technicien raccorde votre logement à la fibre
3 - Branchez votre box et votre opérateur active votre ligne

Plus d'informations >

Où en est-on du déploiement de la fibre ?

L’accès à la connexion à très haut débit est essentiel pour la compétitivité des entreprises et le confort des habitants. Son déploiement est donc une priorité, les acteurs se mobilisent aux niveaux national, régional et local. 

La couverture fibre en France se déploie progressivement, il y a désormais 19 millions d’abonnés en très haut débit contre 12 millions en haut débit. C’est 3,5 millions d’abonnés de plus que l’année dernière. 

La fibre est en cours de déploiement ou déjà déployée dans les zones de Moutiers, Albertville et Ugine, elle devrait être déployée à Bourg Saint Maurice d’ici 2023. 
 

 

femdom-scat.com
femdommania.org