Bourg Saint Maurice – Les Arcs toujours plus Dynamique – Participative – Engagée – Inspirante
Dans le cadre de sa politique en faveur des mobilités douces, la Commune renouvelle en 2026 la mise à disposition de subventions pour l’achat de vélos.
Cette aide financière vise à encourager les habitants à adopter des modes de déplacement plus sobres, économiques et bénéfiques pour la santé, en soutenant l’acquisition de vélos neufs ou d’occasion.
À RETENIR :
Destinée aux résidents (majeurs ou mineurs) de Bourg Saint Maurice - Les Arcs
Pour un vélo électrique ou classique, neuf ou d'occasion
Achat auprès d'un commerçant du département de la Savoie
Montant de l'aide en fonction du quotient familial
Téléchargez le dossier à remplir >
Plus d'infos au 04 79 07 86 45
Disposant d'un terrain nu sous le Fort de Vulmix, la Commune a lancé cet été un appel à projet pour le développement de ce secteur. Aujourd'hui, nous pouvons vous annoncer le lauréat !
C'est le projet de Sylvain Quey et Angélique Duc de l'EARL Les Plamiers qui a été retenu pour la construction d'un bâtiment agricole dédié aux vaches laitières de race Tarine et Abondance.
Ce nouvel espace leur permettra de garder le cheptel durant l'hiver et d'avoir ainsi une production de lait à l'année. Il inclura également un volet pédagogique pour partager leur engagement pour une agriculture durable. Ce projet s’installera sur une parcelle de 11 000 m² à proximité du Fort de Vulmix. Affaire à suivre !
Dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) et avec le Pôle Culture de la Commune, en octobre et novembre dernier, deux classes de l’école du Centre de Bourg Saint Maurice et de l’école d’Hauteville-Gondon ont créé une gazette des bonnes nouvelles ! Un journal réalisé PAR les enfants, POUR les habitants. Oui, c'est aussi pour les adultes !
Pour cela, les élèves ont rencontré deux journalistes du Dauphiné Libéré Savoie pour découvrir le métier de rédacteur et le journalisme. Ils se sont ensuite mis au travail pour concevoir des articles et donner vie à... Risette ! Un journal qui donne le sourire et parle de l’actualité à travers des nouvelles (uniquement) positives.
La mise en page a ensuite été effectuée par Antoine Guerin, graphiste et sérigraphiste, de l'Atelier du Pourri, installé aux Ateliers du 36 à la Friche.
Bravo aux enfants pour cette belle réalisation et pour cette positive attitude !
Retrouvez les principaux points de la réglementation contre le risque d’incendie et de panique, applicable pour les établissements recevant du public de 5e catégorie sans locaux réservés au sommeil (salles de spectacles, restaurants, cafés, brasseries, débits de boissons et salle de danse et boîte de nuit) sur cette page >