Bourg Saint Maurice – Les Arcs toujours plus Dynamique – Participative – Engagée – Inspirante 

Découvrir les arcs
  1. Bourg Saint Maurice
  2. Durable
  3. Projet de territoire
  4. Petites Villes de Demain


Petites villes de Demain c’est quoi ?
Piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), le programme Petites Villes de Demain a été lancé en 2020 dans le but de renforcer les moyens d’actions des collectivités. Il est destiné aux villes de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralité et mobilise de nombreux partenaires au niveau national et local, tels que la Banque des Territoires, le CEREMA, l’ANAH, l’ADEME.

Ce programme, déployé sur la durée du mandat 2020-2026, a été conçu pour s’adapter au projet de chacun des territoires, notamment sur les thématiques de l’habitat, du commerce et de la transition écologique. En France, 1600 communes ont été sélectionnées pour participer à ce programme, dont 14 en Savoie avec plus de 8 M€ déjà mobilisés par l’Etat pour le territoire savoyard (780 M€ au niveau national).

A quoi ça sert ?
Il est prévu, dans le cadre de Petites Ville de Demain, d’étendre la navette gratuite La Ronde entre Bourg Saint Maurice et Séez, d’accompagner un projet d’habitat participatif ou encore de réhabiliter des bâtiments dans les centres-bourgs de Séez et Bourg Saint Maurice. 

L’objectif prioritaire sera de lutter contre la dévitalisation des centres-villes, et d’offrir un panel d’outils juridiques et fiscaux permettant d’accompagner et de simplifier la mise en œuvre du projet de territoire dans les domaines urbain, économique et social. Ce projet facilitera la rénovation du parc de logements, de locaux commerciaux et artisanaux, et plus globalement du tissu urbain pour créer un cadre de vie attractif et propice au développement à long terme du territoire. 



En savoir +

 Programme Atelier Hors les Murs


COPIL PVD du 23/12/2021


COPIL PVD du 19/10/2022

femdom-scat.com
femdommania.org