Découvrir les arcs
  1. Bourg Saint Maurice
  2. Pratique
  3. Démarches administratives
  4. Adressage

Numérotation des habitations 

Afin de donner à chaque propriétaire ou locataire une adresse précise, la commune a donné un nom aux rues qui n’en avaient pas et réalisé la numérotation des habitations et des commerces.

Concernant la communication de cette nouvelle adresse, la commune se charge d’informer les prestataires principaux suivants : La Poste, SDIS 73, ENEDIS, GRDF, Orange, VEOLIA, INSEE, l’administration fiscale du cadastre et des impôts (taxes foncières et d’habitation) et les services GPS. 

Pour le reste, il appartient à chacun d’effectuer les formalités essentielles et communiquer ce changement de coordonnées à vos expéditeurs ou partenaires (employeur, assurance, mutuelle, téléphone,…). 

Un site officiel mis en place par l’Etat vous permet d’informer rapidement et facilement les principaux organismes publics et privés.

Procédure changement d'adresse en ligne

Voici la démarche à effectuer en ligne sur ce site :
> Sectionnez « Services en ligne et formulaires » (en haut à gauche de votre écran) puis « changement d’adresse en ligne »
> Laissez-vous guider : attention cochez « Modification administrative » (et non déménagement)
> N’oubliez pas de vous munir de vos identifiants

La modification d’adresse sur vos papiers administratifs (carte d’identité, passeport, permis de conduire,…) est possible mais n’est pas obligatoire. 

Seul le certificat d’immatriculation CARTE GRISE de votre véhicule doit être mis à jour dans le délai d’un mois.
La démarche sera gratuite si vous disposez d’une plaque d’immatriculation récente de type AB-123-CD.
Après avoir rempli le Cerfa n° 13750*05, vous recevrez de la Préfecture une étiquette autocollante à apposer sur l’ancienne adresse de votre carte grise (démarche également possible en ligne).
Si vous disposez d’un ancien modèle (plaque terminant par « 73 »), il faudra faire une nouvelle carte grise et une nouvelle plaque d’immatriculation chez votre garagiste ou tout commerce agréé. 

Toutes ces démarches personnelles doivent être entreprises à compter du 1er juillet 2022, les adresses n’étant officielles, donc utilisables, qu’à partir de cette date. 
Toute démarche antérieure sera inutile.

Visualiser la carte d'adressage

Pour la bonne visibilité de votre plaque de numérotation, vous pouvez cliquer ici, afin de consulter et de respecter les emplacements prévus.

Nous vous remercions de votre collaboration.

La Direction Générale des Services Techniques se tient à votre entière disposition pour tous renseignements utiles.