Découvrir les arcs
  1. Bourg Saint Maurice
  2. Vie Municipale
  3. Actualités
  4. Communiqué du Maire de Bourg Saint Maurice - Les Arcs

(Re)vivre le confinement - Vidéo 7

(Re)vivre le confinement - Spécial conseils bonne humeur - Vidéo 6

(Re)vivre le confinement - vidéo 5 Spéciale funiculaire

(Re)vivre le confinement - vidéo 4

Confinement #2 Liste des commerces ouverts

Retrouvez la liste des commerces ouverts lors de cette période de confinement

En savoir plus >

Comment (re)vivre le confinement - vidéo 2

Bonjour, voici une nouvelle vidéo de l'équipe municipale pour vous accompagner pendant la période de confinement. 

- Continuité des services municipaux, ouverts de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, accueil physique ou par téléphone : 
               - accueil mairie 04 79 07 23 33
- services techniques 04 79 07 50 55
- déchetterie : 04 79 41 01 63

-  Devenir bénévole de la réserve civique ou contactez Mme Christine Clément 04 79 07 38 53 / courriel
 
- Soutenons les commerces locaux : la commune a recruté sa Manager économique ! Marine Ruas vous accompagne dans vos démarches. Nous vous la présenterons très prochainement.

Bon visionnage et bon courage à toutes et à tous ! 
 

Première communication de la mairie

Communiqué officiel de la CPTS de Haute-Tarentaise du 28 octobre 2020

Vendredi 23 octobre 2020

Bonjour à toutes et à tous,

La Savoie, comme 54 autres départements français et d’outre-mer, est en état d’urgence sanitaire. La nouvelle annoncée hier par le premier ministre s’applique donc à notre commune, et un couvre-feu de 21h à 6h entrera en vigueur à partir de ce vendredi soir minuit et pour une durée de 6 semaines jusqu’à fin novembre. La vigilance de chacun et la responsabilité individuelle sera de mise car c’est l’avenir de tous qui est en jeu. Les conséquences sociales, sanitaires, économiques de mesures renforcées, si celles-ci n’étaient pas respectées, seraient dommageables pour tous. Nous devons rester conscients des enjeux et appliquer les gestes barrières qui sont le meilleur moyen à ce jour d’éviter la propagation trop rapide du virus qui enraye le système hospitalier et les services de réanimation. Nous devons prendre soin de tous et rester à l’écoute des uns et des autres.

Le Maire
Guillaume DESRUES

 
 

Quelques rappels des règles à appliquer
 

-    Se laver les mains plusieurs fois par jour, respecter la distanciation de 1 m, aérer son logement et son bureau au moins 3 fois par jour pendant 10 min (en coupant le chauffage si possible).
-    Le port du masque est désormais OBLIGATOIRE : au marché, aux alentours des établissements de la petite enfance et d’enseignement, aux alentours des établissements accueillant des personnes âgées, aux abords de la gare SNCF. Il reste obligatoire dans les commerces.
-    Les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public sont interdits. Nous encourageons les réunions à se dérouler en visioconférence.
-    Les salles communales fermeront à 20h30 pour permettre aux usagers et gardiens de rentrer chez eux avant 21h.
-    La piscine comme les gymnases seront fermés au public, seuls les scolaires et les mineurs en club pourront y avoir accès.
-    Un numéro vert est à votre disposition pour répondre à vos questions 7j/7, 24h/24 : 0 800 130 000 ainsi que le site de Santé Publique France.


Rappels de la marche à suivre :
 

-    Si j’ai des symptômes : entrer en contact avec votre médecin traitant et s’isoler.
-    Si je suis « cas contact » : rester chez soi, éviter les contacts et appeler le laboratoire d’analyses médicales pour un dépistage (04 79 07 29 33). Le nombre de tests quotidiens étant limité par la technique utilisée, un délai de plusieurs jours est possible. Dans l’attente, appliquer le principe de précaution et la quarantaine, en télé-travaillant si c’est possible, en renforçant les gestes barrières et la distanciation. 
Plus de détails >

Pour tout déplacements dérogatoires lors du couvre-feu, vous pouvez télécharger une attestation dérogatoire

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus