Bourg Saint Maurice – Les Arcs toujours plus Dynamique – Participative – Engagée – Inspirante
Bourg Saint Maurice, Arc 1600, Arc 1800, Arc 2000… quel que soit votre camp de base, la vie est rythmée autour de nombreuses animations, hiver comme été.
Dans le cadre de l'Académie Festival des Arcs, une tournée spéciale est proposée dans les villages de Haute Tarentaise, proposant des concerts et activités musicales dans toute la vallée.
Cette année, ne manquez pas les deux temps forts de la programmation avec "Les Noces de Figaro" à Villaroger, un spectacle composé d'un florilège des plus beaux moments de l’œuvre de Mozart. Ensuite la tournée se clôture avec "L'histoire du soldat" de I. Stravinsky, un spectacle ambulant contant la destinée d'un soldat violoniste contraint de faire un pacte avec le diable... Mais la richesse ne peut remplacer l'amour ! Un spectacle joué par les musiciens du festival et Sylvain Tesson, à découvrir au centre des congrès de Val d'Isère.
Les rendez-vous:
- Tignes, le 16/07, ciné-concert "Ma vache et moi" de B. Keaton, à Tignespace, à 20h30
- Séez, le 17/07, quatuor Magenta, à l'église, à 20h30
- Les Chapelles, le 18/07, ciné-concert "Ma Vache et moi" de B. Keaton, à la salle des fêtes, à 19h
- Sainte-Foy-Tarentaise, le 20/07, "Pépinière de jeunes talents" à l'église, à 20h
- Villaroger, le 22/07, récital de Michel Dalberto à l'église à 19h
- Villaroger, le 23 et 24/07, sessions "Piano au Pré", à l'église, à 19h
- Val d'Isère, le 25/07, "L'histoire du soldat" avec S. Tesson, à l'église, à 18h
Programme complet en ligne sur festivaldesarcs.com
Du 16/07 au 25/07/2025, tous les jours.
Gratuit.