LA RONDE

Navette gratuite du Centre Bourg

La Ronde, service gratuit et ouvert à tous, sera mise en place dès le 4 septembre 2017 et pour une période d'essai de 7 mois (jusqu'au 31 mars 2018).
Un circuit court a été retenu afin d'optimiser la fréquence des navettes (voir verso). Elles desserviront les pôles stratégiques du centre-Bourg entre le Centre nautique et Les Epines (têtes de ligne). Les navettes partiront le matin à 7h30 de chaque tête de ligne puis circuleront toutes les 15 minutes de 7h30 à 12h et de 15h à 19h et toutes les 30 minutes de 12h à 15h, du lundi au vendredi (sauf jours fériés). Elles ne fonctionneront pas le samedi pour des raisons de difficultés de circulation en période hivernale. Toutefois, si le test est concluant, un service pourrait être envisagé hors saison d'hiver le samedi matin, jour de marché.
L'utilisation de véhicules électriques n'a pu être retenue pour l'instant sachant que leur autonomie est de seulement 110 km et que les navettes parcourront chaque jour plus de 160 km.

Cette ligne de transports est à l'essai. Aussi, il est nécessaire qu'elle soit largement fréquentée pour assurer sa pérennité.
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques allant dans l'intérêt du fonctionnement de ce nouveau service.



loader