LA RONDE

Tour de France

Horaires et itinéraire

Lors du passage du Tour de France, LA RONDE (navette gratuite) observera quelques changements au niveau des horaires et de son itinéraire.

Fête de l'Edelweiss 2018

Dimanche 15 juillet

Rendez-vous le 15 juillet prochain pour un spectacle sans nul pareil en Savoie, entre authenticité et traditions !

Cette année encore, les rues de Bourg Saint Maurice résonneront au son des différents groupes folkloriques de montagne pour le plaisir des oreilles mais également des yeux grâce aux couleurs des costumes traditionnels.

Au programme de cette 74ème édition

Attention modifications des horaires

- De 10h à 19h : Marché des Traditions avec démonstrations de vieux métiers et de savoir-faire anciens - Exposants - Stands de Jeux - Ateliers.
- 10h30 : Défilé des groupes folkloriques
- 14h à 15h : Animations de rues par les groupes folkloriques
- 17h à 19h : Spectacle de Gala - Place Marcel Gaimard

Les groupes présents pour cette 74ème édition

"Samsen Wittayalai School Dance Group" de Thaïlande
"Ballet Magurzani" de Pologne
"Ballet National Sayani" de la République De Touva
"Fantasia" de l'Atlas
"Tierra Mia" du Paraguay
"Le Biau Zizé" du Flumet
"Aime Country" d'Aime
"Les Frontières" de Bourg Saint Maurice

NB : spectacles et manifestations gratuites pouvant avoir lieu au gymnase du Collège en cas de pluie.

Consultez les horaires d'ouverture et les activités proposées par l'équipe du centre nautique pour cet été 2018 !

LE RECENSEMENT MILITAIRE EST OBLIGATOIRE A 16 ANS

Obligatoire pour passer vos examens et concours (Bac, CAP, permis de conduire, fonction publique, grandes écoles, armée...)

Toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit obligatoirement se faire recenser entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.
Les jeunes gens non recensés lors de cette période peuvent régulariser cette situation jusqu'à 25 ans.

Toute personne devenant française (ex : naturalisation...) entre 16 et 25 ans doit se faire recenser.

Télésiège Comborcière et Piste du Loup

Téléchargez le(s) document(s) :

Messieurs les maires des Communes de Bourg-Saint-Maurice et Villaroger informent le public que par arrêté conjoint du 27 février 2018, a été prescrite l'ouverture d'une enquête publique portant sur le permis de construire du télésiège de Comborcière, le permis d'aménager la piste du Loup et l'étude d'impact correspondante.

L'enquête se déroulera pendant une durée de 32 jours soit du lundi 9 avril 2018 après-midi au jeudi 10 mai 2018 inclus.

Téléchargez le dossier complet >
(Attention dossier zippé de 500 Mo donc téléchargement long)

Travaux sur la RD902 entre la Bourgeat et Bonneval

du 1er mars au 13 juillet

Travaux  de renouvellement des conduites d’eau potable et enfouissement des réseaux secs.

Pour les besoins du chantier, une circulation alternée sera mise en place sur la partie aval de la RD902.
Sur la partie haute, la RD902 sera fermée à la circulation entre le Châtelard et Bonneval du 5 mars au 25 mai.

Une déviation par les Echines dessous sera mise en place pour les véhicules légers.

Projet Cap Energie

Projet CAP ENERGIE

2016-2025 : LA COMMUNE DE BOURG SAINT MAURICE LES ARCS S'ENGAGE ET INNOVE DANS LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Suivez le projet en direct en cliquant ici