Découvrir les arcs
  1. Bourg Saint Maurice
  2. Sports et Culture
  3. Appel à candidatures
Date limite de dépôt des candidatures
11/02/2002
Date de publication
17/12/2021
Lieu
Bourg Saint Maurice - Les Arcs




Description de l'offre

Convaincue de l’importance du développement d’actions intégrant pleinement les enjeux culturels, artistiques, pédagogiques et environnementaux au sein des territoires, la commune de Bourg-Saint-Maurice / Les Arcs s’engage dans la création de programmes de résidences artistiques de territoire ; cet appel à candidatures constitue le premier acte de cette démarche.

Cette résidence est ouverte à tout artiste, compagnie ou collectif d’artistes du spectacle vivant développant une approche pluridisciplinaire, notamment dans les arts de la rue et les arts du cirque.

Cette résidence s’adresse à toute équipe artistique professionnelle du spectacle vivant, maîtrisant la langue française, ayant un processus artistique affirmé et le désir de travailler avec un public varié.  Une expérience dans l’éducation et/ou l’enseignement artistique et/ou la co-création serait un plus.

Cette résidence est dédiée à la médiation / création et à la co-création.

Les projets doivent proposer des approches innovantes de mise en relation et porter la création.

Une attention particulière est portée à l’intégration du public dans le projet artistique.

Egalement, les publics scolaires devront, dans la mesure du possible, être partie prenante des projets d’action culturelle comme soutien aux dispositifs éducatifs et/ou en prolongement d’actions d’éducation artistique et culturelle.

Les projets et ateliers proposés devront prendre en compte ces dimensions.