Découvrir les arcs
  1. Bourg Saint Maurice
  2. Education et Jeunesse
  3. Jeunesse

Un accueil de loisirs est ouvert pendant toutes les vacances scolaires, le Club Loisirs de Bourg Saint Maurice s’adresse aux enfants âgés de 3 à 11 ans, et les reçoit au sein de structures accueillantes et conviviales. Il comprend plusieurs sites d'accueil :
     - 3 à 5 ans : Ecole Maternelle du Centre, Avenue Kennedy à Bourg Saint Maurice pour toutes les vacances
     - 6 ans et plus : le Chalet zone de la piscine : été et Toussaint puis Ecole primaire du Centre : Noël, Février et Printemps.

Selon les saisons et les jours, les activités proposées divergent : poney, jeux collectifs, la réalisation d’activités manuelles, kayak, tir à l'arc, sorties ski... auxquelles il est possible de s'inscrire à la journée ou demi-journée. L'été, le Club Loisirs organise des séjours à thème. Des animateurs et animatrices sont présents toute la journée et veillent à la sécurité des enfants.

Ce service est financé par la Communauté de Communes de Haute Tarentaise avec l'aide de la CAF Savoie.

Horaires d'accueil :

De 8h30 à 18h00 sauf jours fériés

    Renseignements :

    45 rue de de la Gentiane - 73700 Bourg-Saint-Maurice
    Tél. : 04 79 07 07 11
    Portable : 06 26 79 71 14
     

    CONTACTEZ LE CLUB LOISIRS

    En savoir +

    Fermeture Club Loisirs

    A la suite des mesures gouvernementales liées à la lutte contre la propagation du COVID-19, le Club Loisirs de Bourg-Saint-Maurice est fermé pendant les vacances de Printemps, du 12 au 23 avril 2021.

    Ne pouvant ouvrir aux publics habituels, ils se réorganisent pour assurer un accueil pour les enfants des personnels prioritaires.

    Sous quelles conditions l’accueil est-il possible pendant les vacances de printemps ?
    Seuls les enfants dont les deux parents exerçant un métier considéré comme indispensable à la gestion de la crise sanitaire, peuvent bénéficier d’un accueil.
    a liste des professions concernées apparait dans la circulaire SG/DGESCO/DJEPVA du 8 avril 2020 qui fixe le cadre de référence de ce dispositif exceptionnel de garde. Les parents (ou le parent isolé), dans ce cas de figure, doivent prendre directement contact avec le Club Loisirs au 04 79 07 07 11.
    L’inscription est conditionnée par la remise d’une attestation sur l’honneur des parents.
    Les enfants sont accueillis aux horaires et aux tarifs pratiqués habituellement.
    Les activités seront programmées au jour le jour en fonction du nombre d’inscrits et des tranches d’âge. Les parents devront nécessairement fournir un panier repas à leurs enfants pour un déjeuner sur l’accueil de loisirs.
    Le respect des gestes barrières sera strictement appliqué lors de cet accueil.

    En savoir plus >

    Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus