Découvrir les arcs
  1. Bourg Saint Maurice
  2. Vie Municipale
  3. Finances
  4. Les subventions

Le budget de la ville s’articule autour de plusieurs grandes orientations politiques :

- Le maintien de la capacité d’autofinancement communale par la maîtrise des dépenses de fonctionnement

- La stabilité de la dette communale

- Un investissement dynamique pour les projets de développement économique, touristique et environnemental, tels le projet de restructuration des vestiaires et des tribunes du stade Albert Martin, la restructuration de la passerelle du funiculaire, l'aménagement des entrées de ville, de l'avenue de la gare, la continuité des travaux d'aménagement du torrent du Versoyen,... tout en maintenant l'investissement récurent relatif aux bâtiments, à la voirie et aux équipements des services de proximité.

Les finances locales se révèlent comme le moyen de concrétiser un projet politique. Pour cela, il faut mettre en œuvre une stratégie financière et prévoir le budget inhérent.  

LES SUBVENTIONS VERSÉES AUX ASSOCIATIONS

Les associations communales déclarées peuvent recevoir, à leur demande, des subventions de la ville. Le plus souvent, ces subventions sont financières, mais elles peuvent également prendre la forme d'un avantage en nature (prêt de matériel, salle, aides lors d’animations ponctuelles…).

Pour obtenir une subvention, l’association doit en faire elle-même la demande auprès de la municipalité, laquelle décide ensuite, au sein d’une commission, de l'accorder ou la refuser. Certaines conditions d'attribution et d'utilisation de la subvention peuvent cependant être fixées (exemples : réalisation d'un projet, organisation d'une manifestation...).
Dans tous les cas, l'association devra fournir les comptes écoulés et prévisionnels, les attestations d'assurance et s'engagera par la signature d'une charte fixant les engagements réciproques entre association et commune.

La demande est effectuée en septembre pour l’année civile suivante.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur notre site vous en acceptez l‘utilisation pour vous proposer un service personnalisé et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus