Travaux démolition et reconstruction

îlot "rue Jean Moulin / ancien hôpital"

Suite au PC n° 7305415M1046 délivré à la SA Sotarbat le 25 février 2016, les travaux de démolition et de reconstruction de l’îlot "rue Jean Moulin / ancien hôpital" ont débuté le lundi 18 juillet 2016.

La première phase du chantier avec fermeture du haut de la rue Jean Moulin et le désamiantage des locaux du site Jean Moulin / ancien hôpital se déroulera jusqu’à fin août. Pendant cette phase les forains du marché restent en place sauf un déplacé.

La seconde phase sera engagée début septembre avec la démolition de la totalité des bâtiments existants et le déplacement des forains situés côté chantier vers la rue Kennedy : des places de stationnement  ‘minute’  seront  créées  autour  du  monument  aux  morts  pour  permettre  à  la clientèle d’accéder aux commerces du quartier.

La livraison des nouveaux locaux est prévue avant décembre 2018 : école de musique de la Communauté de Communes de Haute  Tarentaise, médiathèque/ludothèque  communales, résidence personnes âgées, logements privés, salle mise à disposition du secours catholique, parkings….

Mois de juillet

Découvrez le programme du Club Loisirs,
pour le mois de juillet des vacances d'été !

Séjour à Peisey "Nuit au Refuge de Rosuel" :
- 6/7 ans : du 20 au 21 juillet et du 17 au 18 août
- 8/11 ans : du 27 au 28 juillet et du 24 au 25 août

Programme du 18 au 29 juillet 2016

Information Ludothèque

La Ludothèque Municipale sera fermée :
- les jeudis 30 juin et 14 juillet et le vendredi 15 juillet
- les mercredis 6, 13 et 20 juillet après-midi car nous elle sera présente sur les marchés du mercredi avec les grands jeux en bois
- du 25 juillet au 26 août inclus, réouverture aux familles le mardi 30 août

Durant cet été, le Centre Nautique vous propose des séances d'aquagym et d'aquabike, à partir du 4 juillet :
- le mardi de 19h30 à 20h30 > Aquabike
- le mercredi de 9h30 à 10h30 > Aquagym "douce"
- le jeudi de 19h30 à 20h30 > Aquagym "tonic" (savoir nager)
- le samedi de 11h à 12h > Aquagym "seniors"
- le dimanche de 11h à 12h > Aquabike

Tarifs :
AQUAGYM : 8,30€ la séance, 36€ les 5 séances ou 69€ les 10 séances
AQUABIKE : 13€ la séance, 117€ les 10 séances

Réservation obligatoire, séance limitée à 25 personnes maximum

Les tickets sont en vente à la caisse du centre nautique pendant les heures d'ouvertures.

Location Aquabike : location de votre bike pendant 30 minutes en autonomie, les lundis, mercredis et vendredis à 11h, 11h30, 12h et 12h30 (hors vacances scolaires)

Tarifs : 8€ la demi-heure / personne

Réservation obligatoire

Renseignements et inscriptions au 04 79 07 09 27.

Demande de passeports

Pensez à anticiper !

Suite à une forte demande, merci d'anticiper dès à présent vos demandes de passeports bien en amont des congés estivaux.

Le délai de délivrance, actualisé chaque lundi, est affiché sur le site des services de l'état de la Loire (accueil, passeports, délai d'instruction)

Pour les voyages à l'étranger, vérifiez la validité de votre passeport sur le site du Ministère des affaires étrangères à votre disposition pour toute information relative aux documents de voyage.

Projet Performance Energétique

2016-2025 La Commune de Bourg Saint Maurice - Les Arcs s'engage et innove dans la performance énergétique.

Communiqué de Presse - Projet Performance Energétique