Découvrir les arcs
  1. Bourg Saint Maurice
  2. Vie Municipale

La ronde

Nouveau parcours et circulation 7 jours sur 7 en saison !

slideshow

Le parcours de la navette gratuite La Ronde sera modifié le 9 décembre afin d'intégrer dans son circuit le quartier des Alpins.

Deux nouveaux arrêts ont été créés : LesAlpins et Météo.

La Ronde se présente désormais sous deux lignes disctinctes, A et B, utilisant le même parcours mais dans des sens de circulation opposés.

Pendant les saisons d'hiver (du 9/12/2019 au 26/04/2020) et d'été (du 14/06/2020 au 13/09/2020), la Ronde circulera tous les jours de la semaine, y compris les week-end et jours fériés.

En intersaison, les navettes circuleront du lundi au vendredi et, nouveauté, le samedi de 8h30 à 12h30

Voir le parcours et les horaires

Du radon dans ma maison ?

Association Vivre en Tarentaise partenaire de la CLCV

Vous souhaitez savoir s’il y a du radon dans votre maison ?

L’association Vivre en Tarentaise vous aide à installer un dosimètre dans votre domicile. Il est ensuite analysé par un laboratoire agréé qui vous communiquera les résultats.

Qu’est-ce que le radon ?

Le radon est un gaz radioactif incolore et inodore, présent naturellement dans les sols, mais plus fortement dans les régions granitiques et volcaniques.

Lorsque le radon est libéré dans l’atmosphère, la concentration est généralement trop faible pour être préoccupante. Mais lorsqu’il s’infiltre dans un espace clos tel qu’une maison, il peut s’accumuler et atteindre des concentrations élevées.

Consultez la plaquette pour plus d'informations.

Mise en comptabilité du Plan Local d'Urbanisme

En application de l'arrêté de Monsieur le Maire de la Commune de Bourg-Saint-Maurice du 12 juillet 2019, il sera procédé à une enquête publique sur la déclaration de projet n° 1 entraînant mise en compatibilité du Plan Local d'Urbanisme.

Cette enquête se déroulera du vendredi 16 août 2019 au lundi 16 septembre 2019 inclus.

Dossier technique

- Notice intérêt général

Pièces administratives

- Arrêté prescrivant l'enquête

- Annonce Dauphiné Libéré n°1

- Annonce La Savoie n°1

- Avis d'enquête

- Certificat affichage

- Désignation CE

- Annonce La Savoie n°2

- Annonce Dauphiné Libéré n°2

Recueil des observations

- Observation n°1

- Observation n°2

Observation n°3

Observation n°4

- Observation n°5

Avis des personnes publiques associées

- Liste PPA

- Avis PPA

- CR Examen conjoint

Rapport et conclusions

- Information signée du Maire

- Rapport du commissaire enquêteur

- Conclusions du commissaire enquêteur

slideshow

Dans le cadre de la préparation de cet anniversaire, il vous est proposé de rechercher dans vos archives plus ou moins anciennes et même récentes, des photos relatives à la station des Arcs (construction, événements, évolution du domaine skiable et des techniques de glisse). Ces documents pourront être numérisés sur place et vous être rendus.

Pour plus de précisions vous pouvez appeler le service Archives de la Mairie au 04 79 07 23 33 avec qui vous pourrez échanger ou envoyer un mail et prendre rendez-vous.

Projet Cap Energie

Projet CAP ENERGIE

2016-2025 : LA COMMUNE DE BOURG SAINT MAURICE LES ARCS S'ENGAGE ET INNOVE DANS LA PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE

Suivez le projet en direct en cliquant ici