Patrimoine

Eglise d'Hauteville-Gondon

Devenez mécène de sa restauration !



Téléchargez le(s) document(s) :

Redonnons à l’église Saint Martin de Tours son lustre d’antan !

Ce joyau de l’art baroque de Haute-Tarentaise nécessite une restauration complète de son décor. Nous vous proposons de prendre une part active dans ce vaste projet qui a débuté en 2011 par un diagnostic complet sur cet édifice. De 2014 au printemps 2016 se sont succédés des travaux sur le gros œuvre (consolidation du chœur, réfection des enduits extérieurs et intérieurs, dispositif de drainage périphérique… ).

A présent il s’agit de restaurer son décor et son mobilier composé notamment de ses retables classés Monument historique qui lui valent de faire partie des Chemins du Baroque mais également de son beau décor peint des voûtes agrémenté de décors en relief sur les clefs de voûtes d’une grande finesse dont la restauration est engagée cette année.

Sont également prévus en 2016 des travaux sur la Poutre de Gloire, le remontage du soubassement du retable Majeur et la restauration du retable du Sacré Cœur… mais il y aura encore beaucoup à faire et nous comptons sur vous !

Que vous soyez un particulier, une entreprise, votre don est déductible des impôts ! Et ce, de 66 % ou 60 % et même plus si vous êtes assujettis à l’impôt sur la Fortune (75 %) !

Téléchargez le bon de souscription